Justice environnementale pour la canopée urbaine

16 MARS 2021 NOUVELLES
« Dans les villes, le couvert végétal (indice de la canopée) devrait idéalement atteindre 40%. Dans les faits, les arbres ne couvrent que 20% du territoire à Montréal et 32% à Québec. Les milieux aisés auraient une plus grande diversité ainsi qu’une meilleure qualité d’arbres et de couvert végétal, contrairement aux milieux moins favorisés. Ces inégalités auraient des impacts sur la qualité de vie, et même sur la santé des populations qui vivent dans des quartiers moins riches en espaces verts ».
Pour en apprendre plus sur l’indice de la canopée et ses impacts, visionnez le segment de 10 min l’épisode de la Semaine verte.
Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

Si tu trippes sur la nature et que tu souhaites la protéger activement, Capitale Nature t'offre une occasion énergisante et pratique de contribuer à sa mission essentielle de préserver les écosystèmes et la biodiversité de la Capitale-Nationale et de

C'est maintenant officiel, une première partie du boisé Neilson est protégée à perpétuité. Merci à GM Développement inc. pour ce don écologique déterminant et aux amis du Boisé Neilson, à la Ville de Québec et au Conseil régional de l'environnement.

La Ville de Québec, Capitale Nature et GM Développement ont annoncé ce jeudi l’acquisition par don écologique d’un terrain situé dans le boisé Neilson et évalué à 4M$, par l’entremise de l’organisme Capitale Nature.