Le 17 juin dernier avait lieu un nouvel atelier collaboratif de Capitale Nature, à la base plein air de Sainte-Foy. Prenant la forme d’un exercice de cartographie communautaire, l’atelier visait à identifier les sites prioritaires de conservation au sein des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Près de 40 participants étaient rassemblés, issus de municipalités et MRC, d’organismes environnementaux et de regroupements citoyens. Merci à tous les participants de votre superbe implication à cet atelier. Un merci tout spécial à madame Louise Gratton d'avoir animé l’activité avec brio. Prochaine étape: Toutes les informations recueillies seront compilées et analysées, aidant à l’élaboration du plan de conservation de l’organisme.

19 NOVEMBRE 2022 NOUVELLES
Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

Si tu trippes sur la nature et que tu souhaites la protéger activement, Capitale Nature t'offre une occasion énergisante et pratique de contribuer à sa mission essentielle de préserver les écosystèmes et la biodiversité de la Capitale-Nationale et de

C'est maintenant officiel, une première partie du boisé Neilson est protégée à perpétuité. Merci à GM Développement inc. pour ce don écologique déterminant et aux amis du Boisé Neilson, à la Ville de Québec et au Conseil régional de l'environnement.

La Ville de Québec, Capitale Nature et GM Développement ont annoncé ce jeudi l’acquisition par don écologique d’un terrain situé dans le boisé Neilson et évalué à 4M$, par l’entremise de l’organisme Capitale Nature.