17 % d’aires protégées, de la fraude intellectuelle?

15 FÉVRIER 2021 NOUVELLES

Extrait de l'article

Dans une lettre publiée dans les médias, l’artiste Richard Desjardins soutient que l’objectif de 17 % d’aires protégées atteint par le Québec est de la « fraude intellectuelle », car seulement 1 % de ces terres se trouvent dans le sud de la province. S’il convient du caractère facile de la protection accordée aux territoires nordiques, le professeur Jérôme Dupras, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique, croit qu’il faut tout de même applaudir cette réussite.

Intéressante entrevue avec Jérôme Dupras en réaction à la lettre d’opinion de Richard Desjardins.

Les Marais du Nord en automne, Capitale-Nationale. © Mélanie Deslonchamps, 2020
Partager:
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager par courriel

Nouvelles récentes

C'est maintenant officiel, une première partie du boisé Neilson est protégée à perpétuité. Merci à GM Développement inc. pour ce don écologique déterminant et aux amis du Boisé Neilson, à la Ville de Québec et au Conseil régional de l'environnement.

La Ville de Québec, Capitale Nature et GM Développement ont annoncé ce jeudi l’acquisition par don écologique d’un terrain situé dans le boisé Neilson et évalué à 4M$, par l’entremise de l’organisme Capitale Nature.

Nous étions plus de 150 personnes de différents milieux pour une première journée sur le thème de la conservation des milieux naturels à l'échelle du territoire couvert par Capitale Nature. Après des conférences inspirantes, les participants...